Lire sous les Halles :

Logo LH

Notre association œuvre depuis 1989 à la promotion de la lecture et de l'écriture par des spectacles, des lectures publiques devant des auditoires variés (scolaires, pensionnaires de maisons de retraite, spectateurs de festivals...)

Soutenu par divers partenaires, notre groupe de passionnés organise depuis 18 ans un concours de nouvelles, avec un succès croissant (plus de 2500 nouvelles depuis sa création, concernant scolaires et adultes).

Depuis sept ans, nous organisons un salon du livre d'auteurs régionaux, qui s'est ouvert désormais à des auteurs nationaux. L'idée de coupler le concours d'écriture avec le Salon du Livre et de le compléter par un Prix de la Nouvelle nous est apparue comme une évidence !

 

 Le prix "Littér'Halles"
                   en quelques mots...

 L'association "Lire sous les Halles" et la ville de Decize organisent leur Prix de la Nouvelle.

 Ce prix, baptisé "Littér'Halles", a pour vocation de récompenser un recueil de nouvelles francophones paru au cours de l'année précédente. Une dotation de 700 euros est allouée au lauréat, ainsi qu'un prix spécial de la Ville de Decize.

 Les comités de lecture

 Des comités de lecture sont mis en place pour lire les recueils de nouvelles dès leur réception. Ces comités de lecture sont constitués de membres de l'association, de la Municipalité et population decizoise, de libraires, lecteurs de la bibliothèque, journalistes, élèves, enseignants.

Leur objectif ? Lire, lire, lire, et sélectionner sept recueils pour les soumettre au vote final du Jury !

 

 Nos partenaires 

La mairie de Decize

L'OMCLD (Office municipal de la culture et des loisirs de Decize)

Le lycée Maurice Genevoix

Le Conseil Général de la Nièvre

Le Conseil Régional de Bourgogne

Les libraires de Decize

Le Journal du Centre

La bibliothèque municipale

 ... 

 

A consulter :

le site de l'association  -  www.liresousleshalles.eklablog.com/

qui relate les beaux moments du Salon de l'année dernière.
Souvenirs, souvenirs...