Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2015
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 132
Pages
25 octobre 2014

"Violences"

 

violence

Présentation de l'éditeur :

 « M’évader toujours, pour ne pas me confronter à moi-même. Mais la réalité revenait. Les yeux de ma mère sur mon carnet étaient plus ravageurs qu’une série de gifles. Elle ne disait rien, la pire réprimande. »

Dans ces huit nouvelles on retrouve les grandes préoccupations de Brigitte Aubonnet ; en premier lieu la communication entre les êtres. Les violences illustrées ici ne sont pas seulement physiques. On est surpris de la justesse des personnages, de leur humanité, parfois contrastée. Cet humanisme, si nécessaire aujourd’hui, est servi par une écriture belle et simple.


Violences
de Brigitte Aubonnet aux éditions le Bruit des autres

http://www.lebruitdesautres.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Littér'Halles 2015
  • Voilà la sélection des titres retenus pour le prix Littér'Halles 2015 de la Nouvelle de la ville de Decize. Qui succédera à Stéphane Monnot, lauréat 2014 pour son recueil "Noche Triste" (édtions Antidata) ?...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité