Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'Halles 2015
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 132
Pages
17 février 2015

Merci aux éditions Mutine !

Merci aux éditions Mutine pour leur nouvelle participation au Prix Littér'Halles de la Nouvelle de Decize.

C'est la deuxième année que cette maison nous propose un titre.

Famille je theme

En 2013, nous avions pu découvrir avec plaisir : Famille, je thème  de Bernard Chatelet 

 

profil_de_platreEn 2015, c'est Profil de plâtrele recueil de Laurent Vignat, que l'éditrice a soumis à nos jurés. 

En attendant le 7 juin 2015, voici quelques infos pour connaître davantage les éditions Mutine :

Mutine (Éditions Mutine)"Les Editions Mutine sont une petite structure menée tambour battant par Marie-Thérèse Mutin, la présidente, et moi-même (Isa Cerbée). Deux personnes seulement. En tout et pour tout.

Nous sommes une structure associative, avec, comme c’est le cas pour beaucoup d’associations, de faibles moyens financiers. Nous n’avons ni diffuseur ni distributeur, comme peuvent en avoir les grands éditeurs qui monopolisent aujourd’hui le marché du livre. Les petits éditeurs sont, depuis quelques années maintenant, ni plus ni moins évincés par la plupart des librairies (sauf exception). Pas assez rentables, forcément ! Mais ce n'est pas non plus la faute des libraires qui, nous le savons bien, subissent les mêmes difficultés que nous aujourd'hui. C'est la politique culturelle qui va en ce sens, hélas, et les libraires doivent s'y plier pour continuer à exister eux aussi. Seulement voilà, l'industrie du livre va mal et les "petits" doivent se battre pour tenir !

Tout ça contribue à faire de la vente d’un livre un parcours du combattant ! Pour résumer, nous sommes de celles qui publient par passion, avec pour seul objectif de nous maintenir à flots afin de pouvoir continuer à publier encore !

Mais nous sommes aussi de celles qui nous mettons en danger, financièrement parlant, à la sortie de chaque ouvrage !

En effet, la lecture de manuscrits n’est qu’une infime partie du travail de l’éditeur, nous mettons en page, nous publions et surtout nous devons faire « vivre » les livres parus c’est-à-dire que nous devons les défendre, les faire connaître et bien évidemment tenter de les vendre ! Cela passe par l’organisation de rencontres dédicaces avec les auteurs, par des salons du livre, un maximun de communication autour du livre, etc…"

 

(https://www.facebook.com/isa.cerbee/posts/10200277186075175)

Publicité
Commentaires
Publicité
Littér'Halles 2015
  • Voilà la sélection des titres retenus pour le prix Littér'Halles 2015 de la Nouvelle de la ville de Decize. Qui succédera à Stéphane Monnot, lauréat 2014 pour son recueil "Noche Triste" (édtions Antidata) ?...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité